6 novembre 2012

Le pouquoi du comment.

Ceci est un billet explicatif.

Pourquoi est ce que je poste (presque) plus ?
Pourquoi je ne vais pratiquement plus voir d'autre blog ?
Pourquoi je ne met plus de commentaires ?
Pourquoi ai-je disparu virtuellement des forums ?
Pourquoi je me pose toutes ces questions débiles ?

Explication :

Depuis la rentrée, j'ai changé de Lycée. Si vous avez suivi, je detestais l'ancien. J'ai immigré de Deauville à Caen, et le changement est radical. Plus la même mentalité, un vrai lycée, une administration agréable, qui se soucie des élève autant que de leur poste et de leur réputation, des profs à la hauteur (sauf un cas, mais pour un cas c'ets un cas.), un self digne de ce nom (je mange limite TROP bien.) et des gens en or.
Faut le dire, l'année dernière même si les amis étaient très rare dans ce "lycée", je pensais que s'en était des vrais.
Faux. Plus aucun contact, pas de réponse. Plus rien. Les seuls qui sont restés, sont ceux que je connaissais déjà avant. Ceux-là, je compte bien les garder ^^

Le Lycée ou je suis ne transforme pas les gens n'ont plus. Avant, c'était marche ou crève. En gros montre toi, raconte des ragots à longueur de journée, fais toi voir le plus possible, critique, devient une belle hypocrite. Beaucoup adopte très vite cette attitude. D'autre moins. Moi je suis partie, j'en avais marre. Je pensais exagérer au final sur cette mentalité, je me disais, ça se trouve c'est comme ça partout, c'est un lycée.
Non, et j'ai été ravie de le découvrir.
Là ou je suis, tu vis ta vie, personne ne te dit rien, personne ne te juge. Tout le monde parle à tout le monde. T'as personne pour manger avec toi ce midi, pas grave t'ira squatter, les amis des amis sont tes amis. La classe, malgré certain petit "groupe d'amis" est une grande bande de potes. Fini les guerres ouvertes au sein d'une même classe, les clans des "pétasses", des "intellos", et des "looseurs".
En plus ma classe, c'ets une super classe. On est 24 littéraires, 12 font du théatre, 12 de l'art plastique. Ca, ça fait une ambiance.

En art plastique, c'est une classe calme, cool chacun sont style, et j'aime ce cours. J'en ai aux environs de deux heures pas jour, des fois plus, et je m'éclate. Enfin calme....jusqu'à qu'un lance "bataille de peinture". En général, on finit en cours d'Anglais colorés en cételem, en titi, ou en schtroumphfs, à coté d'acteur suant à grosses gouttes pour avoir remodernisé les précieuses ridicules de Molière sur du Shaka Ponk.
Quand je vous dis que ma classe elle déboite.

Mais j'ai aussi un deuxième truc uber-cool, c'est la team internat.
Depuis la rentrée, je suis interne, et là c'est la classe totale. Finis les vieilles pension, dortoirs qui n'en finissent pas sans intimité. On est dans des chambres de trois, chacunes un coin lit, une armoire et des bureau dans l'entrée pour l'étude de deux heures (et non, ce n'est pas long du tout).
L'internat est neuf, moderne, et les surveillantes super sympa. En plus, on a du Nutella le matin.
Ca, ça gère.
Mais l'internat, c'est plus que ça, c'est une seconde famille au lycée. Celle que tu retrouve le soir, avec qui tu passe tes soirées, avec qui tu manges.
L'internat, c'est des mercredi après midi de ouf, du shopping avec une bande de folles, des dinners trop droles, des concerts sous les douches, des soirées films en folie, des grosses blagues (du genre enfermée devant ta chambre...)

Ma famille internat...je suis l'avant dernière à droite.


Bref, j'aime ma nouvelle vie,.... à condition de garder le meilleur de l'ancienne !

3 commentaires:

  1. jacqueline dit tu m'oublie pas moi ? hein ? hein ? ^^je te fais confiance ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça à l'air trop bien !!!
    (Limite j'ai envie d'être dans ta classe...)
    Moi c'est plutôt ambiance 6ème, ya des gens tu te demandes comment ils ont fait pour être en 2nd O.o

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente pour toi au lycée ça se passe bien tu t'es fait de nouveaux potes bises

    RépondreSupprimer

Membres

Me contacter :