2 février 2013

Midnight city !

hUne fan se reconnaitra !

Alors Poteau, quoi de bo ?

En ce moment je survis.
En Première y'a une connerie que les grands ont inventé, le TPE. ( que l'on peut aussi appeler le vice-intersideral, ou encore la maladie de l'année scolaire).
La notice du Tpe a décrété ceci :
Le tpe est un apport de point bonus pour les bacs des élèves de première. C'est un travail de groupe, sur une année avec un thème précis correspondant aux différentes catégories proposées en début d'année. Cette recherche devra être axée sur deux matières étudiées par l'élève dans son année de première (hors langues).
Le tpe a pour but d'evaluer un travail de groupe, de permettre de bosser, une fois, pour le bac, avec des camarades. Le tpe sera présenté sous formes de dossier, lors d'un oral en présence du groupe et de deux enseignant représentants des matières choisies...

hum... c't'une autre culture... ( référence à ??? hein ??? je vous le demande ?)
reprenons point par point...

Le tpe est un apport de point bonus pour les bacs des élèves de première.
Certe...

C'est un travail de groupe, sur une année avec un thème précis correspondant aux différentes catégories proposées en début d'année.
Sachant qu'il y a 8 catégories, vous pouvez y faire rentrer n'importe quel sujet !!! même une analyse des chiottes de buckingam palace si ça vous chante, ou encore l'étude du phénomène télétubbies (ah, ça peut se reveler très interressant, si, si, si, je vous jure^^)

Cette recherche devra être axée sur deux matières étudiées par l'élève dans son année de première (hors langues).
Art Plastique et histoire...ouais, ça peut le faire...

Le tpe a pour but d'evaluer un travail de groupe, de permettre de bosser, une fois, pour le bac, avec des camarades
hum...on y vient...c'est là qu'on découvre les gens. On se repartit les partie pour la rédaction, que tu bosses comme une malade pendant deux week end, que tu sors pas, que t'y passes tes soirées et que les deux autres te pondent 8 lignes, recopiées de wikipedia (faut pas me prendre pour une truffe), et que elles se mettent à chialer parce que t'as oser leur faire la remarques et que elles ont "bosser pendant deux heures...c'est enormes...tu te rend pas compte..."...... je me rend pas compte...deux heures, tu veux comparer ?
Donc j'ai actuellement plus que deux jours pour tous finir, seule, parce que Mesdames ont estimé qu'elles en avaient fait assez...

J'y ai passer mes soirées cette semaine, à l'internat je me suis coucher à minuits tous les soirs, je decrochais pas de mon traitement de texte de 19h30 à minuit.
On a eu la grève, pas cours de l'aprem...se serait elles proposées, y auraient t-elles jsute pensées (qu'on a un carnet de bord à remplir, une synthèse à faire, et le dossier à finir !!!)....que nenni non !!!

Bref, et puis franchement faut lire ce que ça donne pour se taper des barres !!! On bosse sur Capatin America, la représentation de l'Amerique. Viser un peu le pargraphe les lignes qu'elles m'ont pondus dessus :
captain america est bleu blanc et rouge. ce sont d'ailleurd les couleurs du drapeu de l'amerique. Il a aussi des étoiles sur son costume bleu. comme sur le drapeau aussi. et puis il porte un masque avec la lettre a comme dans amerique.

hum...en gros c'ets "Salomé, debrouille toi pour corriger, refaire, rechercher les trucs (ben oui, parce qu'elles m'ont paumé leurs recherches en plus !!!)"

Je vais peter un cable.


Le tpe sera présenté sous formes de dossier, lors d'un oral en présence du groupe et de deux enseignant représentants des matières choisies...
Un oral...? Bonne chance chères amies, vous pouvez rever pour que je vous passes mon travail, utilisez vos recherches voyons ! Rira bien qui rira le dernier.

Bref, un conseil au futures première : Tpe= travail de m*** ou il faut bosser avec qui tu veux à conditions de respeceter ces deux règles principales :
1/ ne te met surtout pas avec tes amies (sinon grand malheur, si tu l'avais pas compris tu peux relire tout depuis le début^^)
2/ choisit des gens qui bossent..ou qui en ont l'air au moins.

Mais bon, je résumerais ceci en TPE: connerie inventé par l'education nationnale pour faire perdre des points, du moral et du temps aux élèves travailleurs et gagner des points sans rien faire, à se dorer la pillule au soleil pour les fainéants !

Bref, du coup, je suis en mode non stop boulot : tpe, bac blanc, oraux... aussi j'ai décidé de me lancer dans un petit truc...creer une collection pour pullip, juste pour m'amuser !
Ca me fera un divertissement, graphique, couture, photo... que je pourrais poursuivre jusqu'aux prochaines vacances...la suite bientôt ^^


sinon je participe au grand concours de pullip dream, voici ma première participation sur le thème " ange ou démon" !

 
 
bonne soirée ! a+

3 commentaires:

  1. je te demande un article depuis belle lurette j'ai été servie :D et j'aime beaucoup ta definition personelle des tpe, je suis d'ailleur sur ce sujet tout a fait d'accord avec toi ! :) mais bon courage pense au grande vacance apres le bac, les oraux, les tpe et surtout pense que tu ne reverrat plus certaine personne !! ( c'est sa le meilleur quand meme :D )

    RépondreSupprimer
  2. Et beh ça donne envie d'être en 1ère ! Mais te décourages pas, dit toi qu'à l'oral ça se verra si elles ne maitrisent pas le sujet !
    J'ai hâte de voir ce que tu vas faire dans ta collection ;D
    J'aime beaucoup les mini cornes de ta puce ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah le thème ange & démon sur PD ! Coule :D Ils l'avaient proposer en été l'année dernière je crois, j'avais abandonner XD
    Chou ta doll !

    RépondreSupprimer

Membres

Me contacter :